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Plateforme Commerciale

Une Plateforme Commerciale, à quoi cela peut-il bien servir ?

Vous gérez plusieurs délégués sur la route mais ce n'est pas chose facile tous les jours...

Vos délégués sont surchargés : ils perdent beaucoup de temps chez le client avec des bons de commande "Papier", ceux-ci ne sont pas transmis à temps et à heure pour le traitement de la commande, les clients n'ont pas eu droit à la bonne tarification, ...

Si vous rencontrez ces problèmes, il est peut-être temps de se moderniser et d'utiliser les moyens techniques disponibles aujourd'hui.

  • Vous voulez que vos clients puissent commander vos marchandises eux-mêmes ou avec l'aide d'un de vos délégués;
  • Vous souhaitez recevoir, en temps réel, les commandes réalisées par vos délégués au cours de la journée afin d'optimiser votre logistique;
  • Vous désirez pouvoir appliquer différents tarifs sur un même produit en fonction du client connecté ou des quantités achetées;
  • Vous voulez réserver votre site uniquement à vos clients ou à vos délégués.

Notre Plateforme Commerciale peut répondre à tous ces besoins et bien d'autres encore.

Fonctionnalités de la Plateforme Commerciale

Voici plusieurs fonctionnalités de notre Plateforme Commerciale qui peuvent être intéressantes pour vos activités :

  • Accès Réservé

Vous avez le choix de mettre votre Plateforme Commerciale en accès réservé ou de la laisser ouverte à tous. Dans le cas où l'accès réservé est activé, il est nécessaire que vos clients soient identifiés pour avoir accès au site et, par conséquent, à votre catalogue en ligne et à vos offres promotionnelles.

  • Remise exceptionnelle

Si vous souhaitez effectuer une remise spéciale à un client, vous pouvez, via sa fiche client, lui appliquer une remise en pourcentage sur la marchandise ou lui offrir un bon d'achat. Il vous est également possible d'offrir la livraison (si celle-ci est payante) ou de faire une remise en % ou en euros aux nouveaux clients.

  • Différents tarifs pour un même produit

Il vous est possible d'appliquer un prix différent sur un même produit en fonction du client connecté. Pour cela, vous devrez créer des groupes-clients, ceux-ci seront utilisés pour proposer des conditions tarifaires spécifiques à une catégorie de client (professionnels, revendeurs, grossistes, détaillants, ...). Vous pouvez créer autant de groupes-clients que nécessaire. On peut ensuite gérer sur un produit autant de tarifs que de groupes-clients. Lors de la création du compte d'un client, ce sera à vous de le rattacher à un groupe.

  • Tarif dégressif

Vous pouvez associer un barème dégressif à un tarif en fonction des quantités achetées. Dans ce cas, le client se verra proposer d'acheter une quantité plus importante en échange d'une remise supplémentaire en pourcentage. Vous pouvez créer autant de paliers que nécessaire.

  • Prix public ou Prix conseillé

Vous pouvez préciser à vos clients le prix de vente conseillé (ou prix public) de vos produits afin de les inciter à les respecter.

  • Passage et gestion d'une commande

Lorsque votre client, avec l'aide ou non d'un de vos délégués, passe une commande sur votre Plateforme Commerciale, celle-ci est instantanément affichée dans le back-office (votre outil d'administration) et est directement envoyée par E-mail, au format PDF, au client ainsi qu'à l'adresse de votre choix.

  • Suivi de la commande en ligne

Si vous travaillez avec un transporteur ayant un suivi des commandes en ligne (tracking), nous pouvons intégrer ce lien dans l'E-mail envoyé au client lors du passage de la commande. Il pourra ainsi suivre sa commande en direct.

  • Facturation

Vous avez le choix de gérer ou pas la facturation des commandes passées avec la Plateforme Commerciale. Si vous l'activez, les factures seront directement envoyées par E-mail, au format PDF, à vos clients et à une adresse de votre choix lorsque vous débloquerez la commande dans le back office.

  • Gestion des frais de livraison

Vous avez la possibilité de paramétrer à votre guise les frais de livraison pour chaque zone de livraison :

  • Seuil minimum à atteindre pour pouvoir commander;
  • Franco de port : seuil à atteindre pour bénéficier d'une livraison gratuite;
  • Création de paliers afin d'attribuer des frais de livraison différents en fonction du poids ou du montant des marchandises commandées.
  • Gestion du stock

Vous avez le choix entre deux options : gérer votre stock avec notre Plateforme Commerciale ou mettre le stock en illimité. Si vous le gérez avec notre solution, dès qu'une commande sera passée, votre stock sera mis à jour automatiquement. Vous pouvez également paramétrer une alerte par E-mail si le stock atteint un minimum. De la sorte, vous avez la garantie de ne jamais tomber en rupture de stock.

  • Nombre de postes illimité

Notre back-office, à l'aide duquel vous gérerez votre Plateforme Commerciale, est uniquement accessible en ligne. Vous pourrez vous y connecter via n'importe quel ordinateur (ou téléphone portable) possédant une connexion Internet. Il n'y aura donc aucun surcoût pour l'utilisation de l'outil d'administration sur plusieurs postes.

  • Votre Plateforme Commerciale également sur Site Mobile

Si vous optez pour notre solution, nous vous offrons un site Mobile avec lequel vos clients ou vos délégués pourront également passer leurs commandes sur votre Plateforme Commerciale. Pour plus d'informations, voir Site Mobile Offert.

Découvrez également les fonctionnalités plus générales de notre solution :

  • Général
    • Hébergement et bande passante illimités;
    • Référencement optimisé, uniquement utile si vous laissez votre Plateforme Commerciale en accès libre (voir Référencement optimisé);
    • Site multilingue (fonctionnalités traduites en FR, NL, UK, DE, ES, IT);
    • Publication de fichiers et d'images sur le serveur qui pourront être utilisés dans toutes les pages;
    • Editeur de textes pour toutes les pages du site;
    • Module de recherche;
    • Formulaire de contact;
    • Coordonnées du commerçant.
  • Gestion de l'architecture de la boutique
    • Modification des différents éléments présents sur la page d'accueil;
    • Modification, suppression et ajout de menus et de sous-menus (menu principal, gauche et droit);
    • Création et modification de pages à contenu pouvant comporter des images, des liens et des fichiers;
    • Rattachement des pages à contenu et des listes de produits dans les différents menus.
  • Gestion des fiches Produit
    • Catalogue de fiches produit illimité;
    • Activation / désactivation d'un produit du site ou de son bouton d'achat;
    • Affichage du prix au kg, au litre... ;
    • Gestion des taux de TVA et de l'écotaxe;
    • Crosseling: affichage de produits associés;
    • Logos de mise en avant illimités;
    • Image principale et vues supplémentaires;
    • Zoom sur image;
    • Redimensionnement automatique des images;
    • Intégration de balises HTML ou de Flash dans le détail des fiches produit;
    • Gestion des options (tailles, coloris, couleurs, dimensions, ...);
    • Image et prix complémentaire sur les options;
    • Nombre d'options illimité;
    • Gestion de listes de produits, ce qui vous permet de les classer et de les présenter par familles, par catégories ou par marques.
  • Gestion du Panier
    • Panier avec le détail des achats dans le menu de droite;
    • Panier avec le total des achats dans la bannière;
    • Accès direct à une page "panier" dès la mise au panier d'un produit.
  • Gestion des commandes et des factures
    • Recherche de commandes par client, par numéro de commande, par numéro de facture;
    • Liste des commandes en attente;
    • Statuts logistiques (en attente, préparé, expédié, livré, retourné, transmis);
    • Statut de paiement (en attente, réglé);
    • Affichage d'un code barre du numéro de commande;
    • Détails de la commande;
    • Edition automatique de la commande au format PDF;
    • Correction du prix et des quantités livrées avant la facturation;
    • Génération automatique d'une facture au format PDF envoyée au client par E-mail (personnalisable).
  • Moyens de paiement et Sécurité
    • Interfaçage avec Ogone et Paypal;
    • Compte Paypal;
    • Cartes de crédit : Visa, Mastercard, Carte Bleue;
    • Bancontact;
    • Virement bancaire;
    • Chèque;
    • Paiement à la livraison.
  • Livraison
    • Nombre de zones de livraison illimité;
    • Plusieurs modes de transport pour une adresse;
    • Restriction des zones livrées;
    • Création de zones de livraison pour un pays, pour des régions ou pour des codes postaux;
    • Affichage de la date de livraison prévue;
    • Envoi du bon de commande par E-mail ou par fax au client;
    • Envoi de la notification de la commande à une autre adresse E-mail spécifique;
    • Gestion de la TVA sur les frais de port;
    • Seuil minimum de commande et seuil de livraison gratuite.
  • Outils Marketing
    • Possibilité de permettre aux internautes de partager vos fiches produit sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn;
    • Génération d'URL pour vos campagnes Marketing;
    • Inscription à la newsletter;
    • Action de fidélité (en bon d'achat sur la prochaine commande ou remise permanente);
    • Parrainage (en bon d'achat pour le parrain);
    • Offre de bienvenue (pour tout nouveau client).
  • Outils Statistiques
    • Module de trafic interne;
    • Interface avec Google Analytics;
    • Chiffre d'affaires hebdomadaire;
    • Relevé des ventes.
  • Export / Import
    • Export / Import de vos fiches produits;
    • Export / Import du prix et du stock de vos fiches produit;
    • Export de votre base de données Client;
    • Export de vos ventes et de vos commandes.